SOURIS

SOURIS

     

    LES SOURIS

      514-951-5350

      La souris est un rongeur social. Si vous ne trouvez qu’une seule souris dans votre maison, c’est qu’elle s’est égarée… ou vous n’avez pas encore découvert son nid. En effet, elle donne naissance à environ 5 à 12 souriceaux de quatre à huit fois par année. Comme elle vit en moyenne de 2 à 3 ans, une colonie de souris peut rapidement s’établir chez vous et vous faire la vie dure.

       

      Pour un problème de souris, installez des pièges à souris, avec des appâts collants et qui dégagent une odeur, comme le beurre d'arachides, et le gras de friture. Après environ 3 semaines, recommencez la pose de pièges pour capturer les sujets parvenus à maturité. Ne répandez jamais d'appâts empoisonnés sur le sol ou à l'intérieur d'une maison. Ces produits sont dangereux pour les humains, la faune et les animaux domestiques.

      La souris est un animal sans défense, toujours sur la défensive et prête à s'enfuir. Elle vit en bandes, dans les régions chaudes ou tempérées, où elle s'installe dans toutes les habitations à sa convenance. Elle s'active surtout la nuit.

      Elle s'attaque à tout ce qu'elle trouve, papier, nourriture etc... Elle se creuse un petit terrier et y transporte de la mousse,  quand elle vit dans la nature où elle cause de sérieux dégâts aux récoltes. Elle grignote, les épis, et le grain. Son pire prédateur est le chat!

      Tout comme le rat, les souris transmettent des maladies. Pour éviter que ces rongeurs élisent domicile chez vous, bouchez toutes les fissures, et interstices dans votre salage, autour des tuyaux. Coupez l'herbe autour de votre maison, mettez les déchets dans un contenant bien fermé. Éliminez toute sorte de fuite d'eau qui pourrait les attirer, c'est ce qu'elles recherchent aussi.

      Les dommages occasionnés par les souris, les rats et les mulots

      Dépendant de l’espèce répertoriée, les souris et les rats domestiques occasionnent différents dommages. En général, les plus nuisibles et désagréables sont qu’ils laissent des traces d’excrément un peu partout où ils passent et qu’ils grugent et mangent les provisions qui se trouvent dans les garde-manger.

      Les souris et les rats possèdent en outre des dents lacérées et peuvent gruger les fils électriques des installations et ainsi occasionner des courts-circuits ou des incendies. Ils peuvent aussi gruger les tuyaux et engendrer des fuites d’eau ou de gaz, sans compter le fait qu’ils peuvent également détruire et contaminer plusieurs matériaux d’isolation de vos maisons ou commerces.